21 décembre 7:45
Football - Coupe De France
Notre pronostic
US Concarneau ou Nul
21 décembre 7:45
Football - Coupe De France
Notre pronostic
US Concarneau ou Nul
Concarneau croise le fer avec Nantes lors de ces 1/32es de finale de la Coupe de France. La rencontre se tiendra au stade Guy-Piriou ce dimanche à 14h45. Concarneau n’a pas eu à s’employer pour passer les deux premiers tours de la compétition face à une concurrence modeste. En effet, les hommes de Stéphane Rossi ont corrigé Les Bleuets 3-0 avant de se défaire du Stade Briochin, pensionnaire de National, sur le score de 1-0. Les deux équipes se sont également croisées en championnat, mais cette fois-ci le match s’est soldé par un nul 2-2. Après les nuls 0-0 contre Paris 13 Atletico et Rouen, Tell et ses coéquipiers montent à la 8e position du classement, à 4 points des places qualificatives pour les matchs de promotion en Ligue 2.
Nantes, de son côté, profite de son statut de club de Ligue 1 pour être épargné par les deux premiers tours de la Coupe de France. Malheureusement, participer à une autre compétition lui aurait peut-être permis de changer d’air et de relancer la machine. En effet, les Canaris sont en pleine crise et se retrouvent avant-derniers au classement, à 4 points de la zone de non-relégation. Ils passent à côté de deux opportunités en or de mettre à mal leurs concurrents directs en se faisant accrocher par Le Havre et le promu Lorient (1-1). Le calendrier se corse ensuite pour Matthis Abline et ses coéquipiers, qui s’inclinent logiquement 3-0 sur le terrain de Lyon, puis 2-1 lors de la réception du leader Lens. La direction nantaise fait alors le choix fort de limoger Luis Castro pour introniser Ahmed Kantari à la tête de l’équipe. L’électrochoc attendu n’aura finalement pas lieu, puisque sa première sur le banc se transforme en cauchemar avec une défaite 4-1 à Angers.
Ce match entre Concarneau et Nantes promet d’être bien plus disputé que ne le laissent croire les cotes des bookmakers. Il est vrai que l’USC évolue en National, alors que son concurrent est en Ligue 1. Toutefois, les deux équipes ont un niveau plus proche de celui de la Ligue 2. Les locaux sont dans une très bonne dynamique et auront en plus l’avantage d’évoluer à domicile, dans un stade devenu une forteresse. Les Canaris voyagent très mal, ce qui transforme ce duel en match piège. Emprisonné dans une spirale négative que même l’arrivée du nouveau coach n’a pu briser, Nantes risque de subir une nouvelle désillusion. Notre pronostic Concarneau – Nantes : Concarneau ou Nul !