26 décembre 12:30
Football - CAN
Notre pronostic
Moins 2,5 buts
26 décembre 12:30
Football - CAN
Notre pronostic
Moins 2,5 buts
Duel de bas de tableau entre la Zambie et les Comores lors de cette 2e journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre se tiendra au stade Mohamed V ce vendredi à 18h30. La Zambie traverse une période difficile, n’ayant plus décroché la moindre victoire depuis plus de deux mois et demi. Ainsi, les hommes de Moses Sichone n’ont pas validé leur ticket pour la Coupe du monde. Le sélectionneur s’est malgré tout montré ambitieux en enchaînant une série de matchs amicaux contre les cadors africains. En conséquence, Fashion Sakala et ses coéquipiers ont subi des défaites 3-1 contre l’Afrique du Sud et 2-0 face à la République démocratique du Congo. Ce choix s’est finalement révélé bénéfique puisqu’ils ont démarré la CAN par un bon match nul (1-1) face au Mali. Le portier Mwanza s’est montré solide en stoppant le penalty de Touré juste avant la mi-temps. Malheureusement, il n’a pas été aidé par sa défense au retour des vestiaires, laissant Sinayoko ouvrir le score d’une frappe à bout portant. Contre toute attente, Patson Daka a égalisé dans le temps additionnel.
Les Comores, de leur côté, sont clairement le petit poucet du groupe A et il ne serait donc pas surprenant de les voir terminer à la dernière place. Sans grande surprise, ils n’ont pas été en mesure de s’extirper des qualifications pour la Coupe du monde, avec des résultats frustrants, à l’image de la défaite 2-1 contre Madagascar. Les hommes de Stefano Cusin ont disputé deux matchs amicaux afin de se préparer à la CAN. Après avoir remporté le match aller 1-0 contre la modeste équipe de Namibie avec l’équipe B, ils se sont largement imposés 4-0 avec le véritable onze titulaire. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour faire douter le Maroc lors de la première journée de la CAN. En effet, Myziane Maolida et ses coéquipiers n’ont eu que 30 % de possession et n’ont tenté que quatre tirs, contre seize concédés. Ils peuvent remercier leur gardien, auteur d’un penalty arrêté dès la 11e minute de jeu. Cependant, leur adversaire a produit un niveau de jeu trop élevé en seconde période et ils ont fini par craquer sur des buts de Brahim Díaz et d’El Kaabi.
Ce match entre la Zambie et les Comores s’annonce sous haute tension. En effet, le perdant risque de terminer dernier du groupe et n’aura plus aucun espoir de poursuivre la compétition. Le match risque donc d’être très fermé, avec deux équipes qui devraient procéder en contre-attaque. Les gardiens ont également brillé lors de la première journée en arrêtant chacun un penalty. Avec des attaques peu efficaces devant le but, ce match devrait être pauvre en buts. Notre pronostic Zambie – Comores : Moins 2,5 buts !